Lombricompostage pour Collectivités

Vous êtes une Collectivité ?

Nous vous proposons un lombricomposteur bois grande capacité..

Les Vers de compost restent dans les lombricomposteurs car ils vont là où il y a à manger. Ils ne s’échappent pas. Aussi, ils remontent toujours vers la surface. Ils mangeront vos déchets végétariens, c’est-à-dire qu’ils élimineront 30% de votre poubelle de cantine et quasiment la totalité de vos déchets verts.

Pour favoriser la reproduction et structurer la litière, faites des apports en carbone tels que les carton et sopalin. Les Vers les mangent et cela leur permet d’entretenir leur litière. A volonté, apportez des coquilles d’œufs ou même des os. Avec le temps ils deviennent très fins et se décomposent seuls. Ce sont des minéraux apportés à votre engrais naturel bio, que vous pouvez utiliser pour vos espaces verts ou comme terreau pour vos plantes

Autour de ce lombricomposteur, nous pourrions dispenser des ateliers/formations ludiques, pédagogiques et concrets. Nous pourrions expliquer le rôle des Vers de Compost, leur différence avec les Vers de Terre et aussi le rôle clé de chacun dans les sols, en forêt comme dans les champs. L’idée est de parler d’écosystème et environnement. Aussi, cela pourrait être repris en interne… par le personnel enseignant par exemple ??

 

Autres pages qui pourraient vous intéresser…

Contactez-nous pour en savoir plus

11 + 4 =

Avec le concours financier de :

ou Retour Vers le Futur Vert

Programme de MAH PEPITES INITIATIVES
6 Le Pas Dessus 33860 REIGNAC / France

ancienne adresse à EPI OLORON (64)

06.10.76.15.50 ou 06.11.47.19.99