Diagnostic lombriculture

Selon votre besoin professionnel, nous vous proposons d’établir un diagnostic avec les acteurs du projet et autres parties prenantes. Ensemble, nous établissons un cahier des charges pour établir un contrat commun. Dans les grandes lignes,

Pour un lombricomposteur grande capacité, ensemble nous définissons

  • Un emplacement qui soit à l’abri du bruit et des vibrations. L’objectif est qu’il soit à portée de main, proche des personnes qui vont l’utiliser. Nous voulons que ça reste quelque chose de facile, notamment pour amener les déchets.
  • Un flux simple pour l’exploitation concrète. Nous émettons un certain nombre d’options : une dalle béton ou pas ? directement au sol ? faire un abri en bois au-dessus ?
  • L’affichage, communication…
  • L’atelier/Formation à dispenser pour l’utilisation

Pour un lombricompostage ou pour la lombriculture au sol, nous nous accordons sur

  • Le choix de la solution : andins ? Butte de maraîchage ? Autre ?
  • L’emplacement : quelle surface disponible ? Longueur des andins ? Est-ce que vous tournerez autour avec des tracteurs ou vous gérez à la pelle ? etc…
  • L’optimisation du flux d’exploitation : comment seront gérer les entrées/sorties ? Où sont les déchets et où sont-ils traités ?
  • La conformité par rapport à la règlementation environnementale : ce qu’on a le droit de faire et ne pas faire ? Quels volumes à ne pas dépasser ? Quelle gestion des risques de contamination de l’eau par le fumier déposé près d’un court d’eau ?

Dans toutes les situations,

Nous travaillons avec des matières naturelles. En fonction des résultats du cahier des charges, nous établissons un planning et un devis, pour l’exécution des travaux.

 

 Autres pages qui pourraient vous intéresser…

Contactez-nous pour en savoir plus

1 + 4 =

Avec le concours financier de :

ou Retour Vers le Futur Vert

Programme de MAH PEPITES INITIATIVES
6 Le Pas Dessus 33860 REIGNAC / France

ancienne adresse à EPI OLORON (64)

06.10.76.15.50 ou 06.11.47.19.99